Menu
05 33 06 03 89

Objet de votre demande

Informations personnelles

2 Rue Franklin
33000 Bordeaux
05 33 06 03 89
2 Rue Franklin
33000 Bordeaux
Du lundi au vendredi
de 10h à 18h
Contactez le cabinet
05 33 06 03 89
Indemnisation
des victimes

Le droit des victimes englobe les procédures et les réglementations applicables suite à un préjudice moral, corporel ou matériel...

Défense
Pénale

Le droit pénal routier relève des domaines de l’infraction et du délit avec les sanctions qui en résultent. L’intervention de Maître Hélène POULOU ...

Droit
des contrats

Le droit des contrats concerne l’élaboration des contrats entre particuliers ou entreprises. Il inclut le respect des obligations signées par chaque partie...

Droit
des marques

Le droit des marques est une branche du droit qui régit l’exploitation d’une marque par une entreprise ou par un particulier..

Vous appréciez, partagez !
Helene Poulou Télèphone05 33 06 03 89
Adresse2 Rue Franklin
33000 Bordeaux

Avocat en droit des Contrats & Responsabilité à Bordeaux | Maître Hélène Poulou

Le droit des contrats concerne l’élaboration des contrats entre particuliers ou entreprises. Il inclut le respect des obligations signées par chaque partie ainsi que les lois applicables en cas de litige.
Maître Hélène POULOU , avocat en droit des contrats à Bordeaux, vous propose diverses prestations :
  • Rédaction d’actes contractuels, de conditions générales de ventes,
  • La responsabilité contractuelle
  • Le contentieux des baux (bail d’habitation, bail commercial et professionnel, bail rural)
  • Le recouvrement de créances

Rédaction d’actes contractuels

En tant qu’avocat en droit des contrats à Bordeaux, Maître Hélène POULOU peut vous conseiller pour l’établissement d’un contrat dans les règles, ainsi que pour le règlement des litiges et des petits détails en matière de responsabilité contractuelle.
Sa connaissance avancée des procédures de formation, d’exécution ou d’extinction des contrats, vous assure des conseils de qualité et des voies de recours spécifiques, pour les situations préjudiciables que vous pouvez rencontrer, car si chaque matière a son contrat, chaque litige a sa solution
 

La responsabilité contractuelle

La responsabilité contractuelle
La responsabilité contractuelle entre en ligne de mire lorsque les termes d’un contrat sont inexécutés totalement ou partiellement, qu’il s’agisse d’un contrat civil ou d’un contrat commercial. La remise en cause de la validité du contrat est engagée lorsque l’une des parties refuse l’accomplissement des termes du contrat. Cette procédure suppose le fait de faire appel au non-respect de certaines modalités, à une objection par rapport à un vice de consentement ou à une violation d’un texte spécifique.
La rupture du lien contractuel intervient lorsque les obligations d’un contrat n’ont pas été respectées. La procédure doit se faire suivant les textes applicables et les dispositions prévues mentionnées dans le contrat. Une rupture abusive peut entraîner le paiement de dommages et intérêts. Le contentieux contractuel apparaît lorsqu’il survient un conflit entre les différentes parties concernées par le contrat. La résolution judiciaire d’un contrat implique l’anéantissement de celui-ci ou la résiliation définitive. L’exécution forcée d’un contrat est évoquée lorsque les termes du contrat n’ont pas été respectés comme il le faut et que l’un des contractants veut obliger l’autre partie à répondre à son obligation ou à lui payer la somme.
 

Le contentieux des baux

Les litiges locatifs peuvent résulter d’un grand nombre de facteurs : retard de paiement de loyer, non-respect de certaines clauses du bail locatif tel que la nuisance sonore, avis d’expulsion, inexécution de travaux de réparation, etc. L’avocat du bail à Bordeaux peut se charger des affaires concernant les contrats de baux commerciaux, baux ruraux (fermage), et les baux d’habitation.
Lorsque le loyer reste impayé après plusieurs relances verbales, la procédure est la suivante : le propriétaire doit délivrer un commandement de payer au locataire par l’intermédiaire d’un huissier avant de l’assigner en référé-expulsion si le paiement n’est toujours pas effectué. Le juge d’instance délibèrera concernant l’établissement d’un délai de paiement ou la décision d’expulsion entraînant la résiliation du bail.

Maître Hélène POULOU , avocat au Barreau de Bordeaux, peut vous représenter face à différents problèmes de bail comme le contentieux des charges locatives, le contentieux de réparation locative ou le remboursement de dépôt de garantie non effectué.
 

Le recouvrement des créances

Le recouvrement des créances
Une procédure de recouvrement de créances peut être entamée suite à la constatation d’un retard de paiement ou d’un refus de payer. Maître Hélène POULOU vous renseignera sur les démarches à suivre et vous accompagnera dans l’accomplissement de celles-ci pour accélérer le processus de recouvrement. Le recouvrement à l’amiable est une méthode simple et rapide utilisée pour que le débiteur accepte de payer sa dette, par l’intermédiaire de relances téléphoniques et de courrier. La procédure peut évoluer en recouvrement judiciaire si le paiement n’est toujours pas effectué. Une lettre d’injonction est émise par le créditeur pour obliger le débiteur à lui verser son dû. Les voies d’exécution peuvent être des mesures exécutoires, concrétisées par une saisie immobilière, une saisie sur le compte bancaire ou sur salaire, etc. Elles peuvent être conservatoires, caractérisées par une saisie mobilière des biens du débiteur.

Maître Hélène POULOU , avocat au Barreau de Bordeaux, peut vous représenter face à différentes difficultés de recouvrement, tant du côté du créancier que du débiteur des fonds à recouvrer.
05 33 06 03 89
2 Rue Franklin
33000 Bordeaux
Du lundi au vendredi
de 10h à 18h
Moyens de paiement
Espèces Chèque
Vous appréciez, partagez !
Helene Poulou Télèphone05 33 06 03 89
Adresse2 Rue Franklin
33000 Bordeaux