Menu
05 33 06 03 89

Objet de votre demande

Informations personnelles

2 Rue Franklin
33000 Bordeaux
2 Rue Franklin
33000 Bordeaux
Du lundi au vendredi
de 10h à 18h
Contactez le cabinet
Indemnisation
des victimes

Le droit des victimes englobe les procédures et les réglementations applicables suite à un préjudice moral, corporel ou matériel...

Défense
Pénale

Le droit pénal routier relève des domaines de l’infraction et du délit avec les sanctions qui en résultent. L’intervention de Maître Hélène POULOU ...

Droit
des contrats

Le droit des contrats concerne l’élaboration des contrats entre particuliers ou entreprises. Il inclut le respect des obligations signées par chaque partie...

Droit
des marques

Le droit des marques est une branche du droit qui régit l’exploitation d’une marque par une entreprise ou par un particulier..

Vous appréciez, partagez !
Helene Poulou Télèphone05 33 06 03 89
Adresse2 Rue Franklin
33000 Bordeaux

Avocat Droit Pénal à Bordeaux (33000) - Honoraires | Maître Hélène Poulou

Honoraires au résultat
Maître Hélène POULOU peut vous recevoir pour un rendez-vous. Elle intervient également en urgence pour les affaires pénales.
Une convention d’honoraires sera impérativement souscrite avec le client.
 

La rémunération de l’avocat

Inscrite au Barreau de Bordeaux, Maître Hélène POULOU prend en compte différents critères avant de fixer le montant de sa rémunération : nature de l’affaire, temps à investir, situation de fortune du client, difficulté du procès, etc.
Le calcul des honoraires se fait en toute transparence, dans le respect de la déontologie de la profession. La notoriété de l’avocat, son expérience ainsi que ses compétences ont également une influence sur sa rémunération.
 

Les conventions d’honoraires

Maître Hélène POULOU , avocat au Barreau de Bordeaux, fixe ses honoraires suivant différentes modalités :

Honoraires au temps passé

L’avocat fixe à l’avance un taux horaire avec son client fixé à 175€ HT. Le montant total de la rémunération sera donc obtenu en fonction des heures de traitement du dossier. Les affaires nécessitant un investissement de temps plus ou moins considérable sont souvent facturées suivant cette méthode.
 

Honoraires au forfait

Votre avocat à Bordeaux utilise un tarif forfaitaire pour établir sa rémunération. Le montant sera déterminé en fonction de la nature de la prestation. Des modifications peuvent survenir si l’avocat effectue d’autres interventions..
 

Honoraires au résultat

L’honoraire au résultat s’obtient à partir d’un honoraire de base auquel sera ajouté un pourcentage spécifique qui dépendra de l’issue de l’affaire. L’avocat et le client conviendront à l’avance du pourcentage en question..
 

La contestation des honoraires

Les honoraires d’un avocat peuvent être soumis à contestation. Cette procédure est à effectuer auprès du Bâtonnier de l’Ordre des avocats. La contestation des honoraires se fait à travers un courrier recommandé expliquant les différentes raisons qui rendent le montant de la facture injustifiée. Il est recommandé d’y joindre des pièces justificatives. Le Bâtonnier jouera un rôle de médiateur entre le client et son avocat pour la résolution du litige.
2 Rue Franklin
33000 Bordeaux
Du lundi au vendredi
de 10h à 18h
Moyens de paiement
Espèces Chèque
Vous appréciez, partagez !
Helene Poulou Télèphone05 33 06 03 89
Adresse2 Rue Franklin
33000 Bordeaux